Accueil > Données clés > Études et enquêtes > Des moteurs d'innovation pour la Bretagne

Des moteurs d'innovation pour la Bretagne

Rapport / Etude

Un DVD sur une manifestation conçue dans la perspective d'optimiser des démarches collaboratives et de faciliter les passerelles entre le monde de l'entreprise et les docteurs.

Nicomaque, le réseau rennais des associations de jeunes chercheurs souhaitait encourager la communication et renforcer les échanges entre les chercheurs et les entreprises en organisant en 2006 le Forum « Docteurs et Entreprises : des moteurs d'innovation pour la Bretagne ».
Recevez le DVD sur simple demande.
Témoignages, présentation de l'existant (dispositifs de création d'entreprises, d'aide pour le recrutement des docteurs, fonctionnement du secteur académique, etc.), perspectives d'avenir et discussions ont rythmé cette journée. Le Forum était articulé autour de l'intérêt de renforcer les relations entre docteurs et entreprises en exposant autant la manière dont ils peuvent être ensemble des moteurs pour l'innovation, que la pertinence d'une telle synergie pour le tissu socio-économique.

Par ailleurs, en insistant sur les compétences procurées par l'expérience doctorale, cet évènement a mis en évidence l'évolution du doctorat et l'intérêt du savoir-faire des Docteurs pour des secteurs d'activité multiples. Relever ces points et développer leur importance a permis de montrer le potentiel qu'une collaboration plus étroite pourrait apporter.



Autres études liées