Accueil > Données clés > Études et enquêtes > Défense : 30 M€ d'investissements pour un centre d'excellence sur la cybersécurité de Bruz - Octobre 2014

Défense : 30 M€ d'investissements pour un centre d'excellence sur la cybersécurité de Bruz - Octobre 2014

Autre

Le 6 octobre dernier, le ministre de la Défense a inauguré la construction du futur centre d'excellence dédié à la cybersécurité à Bruz. Au total, 30 millions d’euros seront mobilisés pour ce projet.

Ce nouveau centre s’installe sur le site de la DGA (Direction générale pour l’armement) Maîtrise de l'information, l’expert technique du ministère de la Défense pour les systèmes d'information et de communication. 

À terme, ce bâtiment de 10 000 m2 accueillera 250 personnes. « Y seront conduites des missions liées à des activités d'expertise technique sur des plates-formes à très fortes contraintes de sécurité de défense et de cloisonnement », a alors expliqué le ministre.

La construction de ce nouveau centre intervient dans le cadre d’un plan national pour la cyberdéfense : un milliard d’euros devraient être investis dans ce domaine d’ici 2019 sur tout le territoire.



Autres études liées