Accueil > Données clés > Études et enquêtes > Conjoncture d’août 2015 — Septembre 2015

Conjoncture d’août 2015 — Septembre 2015

Autre

Dans ce 9e bulletin conjoncturel, la Draaf (Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt) de Bretagne dresse un panorama des chiffres clés du mois d’août pour l’industrie agroalimentaire. 

Le mois a été marqué par de fortes précipitations, ainsi qu’une température légèrement inférieure aux normales saisonnières — des conditions météorologiques qui ont été profitables à la culture du maïs. À l’inverse, les céréales à pailles ont pâti du climat. 

Côté production animale, le lait profite de l’accord des acteurs de la filière. La viande bovine, quant à elle, connait une faible revalorisation : les abattages baissent, mais restent 4,6 % supérieurs à leur moyenne quinquennale. La cotation de la viande porcine a été fortement perturbée pendant le mois, suite à une suspension de la vente pendant plus d’une semaine. Les abattages de volailles sont en hausse, comme le prix des oeufs. Enfin, la production légumière n’a pas souffert des températures — le cours s’améliore, tout en restant inférieur à la moyenne quinquennale. 



Autres études liées