Accueil > Données clés > Études et enquêtes > Classement des 50 premières coopératives agricoles au niveau mondial - Septembre 2014

Classement des 50 premières coopératives agricoles au niveau mondial - Septembre 2014

Autre

PwC publie son classement des 50 premières coopératives agricoles au niveau mondial. Parmi celles-ci figurent sept acteurs français.

« Ceci fait de la France le pays le mieux représenté au sein de ce Top 20, avec 7 coopératives », explique Yves Pelle, associé PwC spécialiste des coopératives agricoles. En conséquence, le chiffre d’affaires de ces coopératives agricoles s’est accru ces dernières années : de 23% en 2008, il est aujourd’hui passé à 28%. 

Dans son communiqué de presse, PwC revient sur les défis à relever en terme de supply chain, qu’il est indispensable de sécuriser dans un contexte où la croissance démographique s’accélère et où les ressources naturelles se raréfient. 

Dans cet objectif, PwC identifie six points clés : la taille des coopératives, leur expansion à l’international, les associations et partenariats entre acteurs, le développement de leur marque et de leur portefeuille et enfin leur capacité d’innovation.



Autres études liées