Accueil > Données clés > Études et enquêtes > Bilan annuel des entreprises : en Bretagne, l’année 2014 aura été, dans l’ensemble, plus difficile que prévu avec une activité qui, globalement, s’est de nouveau repliée - Mai 2015

Bilan annuel des entreprises : en Bretagne, l’année 2014 aura été, dans l’ensemble, plus difficile que prévu avec une activité qui, globalement, s’est de nouveau repliée - Mai 2015

Autre

L’Insee dédie l’une de ses dernières notes conjoncturelles à l’année 2014 en Bretagne.

Le constat est sans appel : l’industrie et la construction ont pâti en 2014 du ralentissement de l’activité économique. Seuls les services marchands ont bénéficié d’une hausse de leur chiffre d’affaires, ainsi que de leurs effectifs.

Dans le détail, l’industrie a observé une baisse de ses ventes de 1,4% contre 1% l’année précédente. Même chose pour la construction, qui accuse le coup en 2014, avec une baisse de près de 4% contre 1% en 2013.

Les services marchands sont épargnés par ce contexte économique morose et affichent une hausse de leur chiffre d’affaires de 2,2%, contre 0,5% l’année précédente.

L’Insee note enfin une baisse des dépenses d’investissement dans la construction et les services marchands, dépenses qui restent à leur niveau de 2013 pour l’industrie.



Autres études liées