Accueil > Données clés > Études et enquêtes > Automobile, agroalimentaire, bâtiment et TIC - Diagnostic de 4 filières à enjeux pour le bassin d’emploi de Rennes - Juillet 2013

Automobile, agroalimentaire, bâtiment et TIC - Diagnostic de 4 filières à enjeux pour le bassin d’emploi de Rennes - Juillet 2013

Rapport / Etude

Le Conseil de Développement Economique et Social du pays et de l’agglomération de Rennes (CODESPAR) dresse un diagnostic des quatre filières porteuses de la région : l’automobile, l’agroalimentaire, le bâtiment et les TIC.

Ces quatre filières connaissent des mutations majeures et font face à de nouveaux défis. Ce rapport, qui met en relief les atouts et les faiblesses de chacune, identifie les enjeux futurs que devront relever les entreprises locales pour s’adapter au monde de demain et continuer à être les moteurs de l’emploi.

Pour le CODESPAR, il s’agit notamment de diversifier les activités de chaque secteur vers de nouveaux marchés et de produits à plus haute valeur ajoutée. Pour valoriser le territoire, l’accent devrait être mis sur la visibilité du pays de Rennes sur la scène internationale. Enfin, le Conseil de Développement préconise de former les salariés du bassin rennais à de nouvelles compétences, plus techniques, pour répondre aux besoins de main d’oeuvre qualifiée des entreprises.



Autres études liées