Accueil > Données clés > Études et enquêtes > Agriculture bio en Bretagne – Les chiffres clés au 1er janvier 2014 – Novembre 2014

Agriculture bio en Bretagne – Les chiffres clés au 1er janvier 2014 – Novembre 2014

Autre

Le site d’informations Bio Marché relaye le dernier document du réseau des agriculteurs bio de Bretagne.

L’agriculture biologique continue de progresser dans la région. En 2013, la Bretagne a enregistré 67 nouvelles fermes bio et 2 260 hectares bio supplémentaires. Le nombre d’arrêts de certification s’élève à 75. Cette hausse est liée à des fusions d’activités, des départs à la retraite, des expérimentations insatisfaisantes (surtout en algoculture et mytiliculture) ou des difficultés économiques. Le document note également que le bio se développe davantage avec la création de nouvelles fermes, et non par le passage au biologique des exploitations existantes. Par ailleurs, la Bretagne est la première région productrice de légumes et d’œufs bio. Elle se place au second rang pour la production de lait de vache bio.

Au 1er janvier 2014, la région dénombre 1 837 fermes bio et en conversion, soit 66 750 hectares certifiés bio. À l’échelle nationale, la Bretagne reste une des régions motrices de l’agriculture biologique.



Autres études liées