Accueil > Données clés > Études et enquêtes > Actu régionale : Production Bio en Bretagne : les chiffres clés 2012

Actu régionale : Production Bio en Bretagne : les chiffres clés 2012

Autre

Cette étude réalisée par L’Observatoire régional de la production biologique et relayée par l’IBB (Inter Bio Bretagne) dresse un portrait chiffré de la production biologique en Bretagne.

L’Observatoire régional de la production biologique constate en premier lieu que la production agricole bio en Bretagne a progressé en 2012. Principalement localisées dans les départements du Finistère et des Côtes d’Armor, les 1770 fermes bio représentent 5,1% des exploitations bretonnes, soit une augmentation de 5% entre 2011 et 2012.

Par ailleurs, les auteurs de ce rapport relèvent qu’il existe dans la région 64 490 ha de cultures agricoles biologiques, soit une hausse de 11% depuis l’année 2011. Ces surfaces sont principalement occupées par des productions laitières bovines ainsi que des productions légumières.

Les conversions et installations sont également en hausse. L’étude précise en conclusion que la Bretagne se classe première au rang national pour ses surfaces destinées à la culture des légumes bio ainsi que pour ses cheptels de poules pondeuses.



Autres études liées