Accueil > Agenda > Usage de FACEBOOK dans les IAA

Usage de FACEBOOK dans les IAA

  • Le 30 avril 2015
    EMBA Quimper

Près de 80% des internautes sont inscrits sur au moins un réseau social et 52% des socionautes suivent l’actualité d’une marque ou d’un produit (baromètre Social life Harris 2014).

Ces chiffres évoquant une révolution "social média" ne peuvent pas laisser indifférents les acteurs économiques et en particulier les entreprises alimentaires bretonnes !

Facebook est le leader historique des réseaux sociaux avec 26 millions d'utilisateurs en France en 2014 et il est le premier contributeur à l'explosion des réseaux sociaux.

Pascale HERMANN-LASABBE, responsable de la licence pro "Marketing, Communication, Vente en secteur alimentaire', IUT de Saint Brieuc, présentera les résultats d'une étude menée sur les pratiques de Facebook dans les IAA dans le cadre d'un projet avec Valorial.

Jildaz COLIN, Chef de marque et administrateur de la page Facebook de l'entreprise HENAFF, Pouldreuzic, relatera l'interactivité des fans et leur rôle dans le choix de nouvelles recettes de pâté avant mise en production. La page Facebook présente aussi une source d'information sur les attentes des consommateurs ce qui peut avoir une incidence sur la modification d'un packaging.