Accueil > Agenda > Tourisme et Numérique : un fort potentiel pour les entreprises et le territoire

Tourisme et Numérique : un fort potentiel pour les entreprises et le territoire

  • Le 05 novembre 2015
    Pleumeur-Bodou (pôle Phoenix)

Une journée de colloque pour favoriser les rencontres entre acteurs du tourisme, territoires et entreprises du numérique

Territoire labellisé FrenchTech, Lannion et plus largement la Bretagne sont reconnus pour leur écosystème numérique dynamique et la présence d’entreprises innovantes à fort potentiel.

Quatrième région touristique de France, la Bretagne est plébiscitée pour la diversité de ses paysages et la richesse de son patrimoine.

Anticipa, Lannion Trégor Communauté et Côtes d’Armor Développement ont imaginé, en fédérant les acteurs du tourisme (Comité Régional du Tourisme, Office de Tourisme Bretagne-Côte de Granit Rose et le Pays Touristique du Trégor Goëlo) et les acteurs du numérique (Images et Réseaux, Bretagne Développement Innovation, Captronic, Orange et Alcatel-Lucent) bretons, un programme d’actions ayant pour objectif de faire le lien entre ces deux mondes afin d’encourager les échanges entre professionnels et de susciter la naissance d’idées, de partenariats et de projets.

Une journée pour se rencontrer et innover !

C’est dans cette philosophie, qu’Anticipa et ses partenaires* ont construit la 1re édition du colloque Tourisme et Numérique qui se tiendra le jeudi 5 novembre 2015 de 9h30 à 17h30 à Pleumeur-Bodou (pôle Phoenix).

Au programme de la journée : des conférences permettant de mieux appréhender les filières et les enjeux (BPI France, Comité Régional du tourisme), des témoignages d’entreprises (Brittany Ferries, Eco-Compteur) et quelques solutions numériques déployées (réalité virtuelle, réalité augmentée, son 3D, geocaching, jeux…) en Bretagne. Des temps d’échanges et un espace démo seront proposés aux participants.

Le colloque a pour objectif de multiplier les réflexions et les échanges entre professionnels (entreprises du numérique, professionnels du tourisme) et de positionner la Bretagne comme pôle d’excellence Tourisme et Numérique.

Exposez vos talents ! Un espace dédié aux démonstrations de produits, services et solutions sera mis à la disposition des entreprises qui le souhaitent. Il sera accessible lors des périodes de pauses et du déjeuner