Accueil > Agenda > Télésanté 2015 : Les défis pour disséminer l’e-santé

Télésanté 2015 : Les défis pour disséminer l’e-santé

  • Le 26 mars 2015
    Cesson-Sévigné

Le Catel, réseau multidisciplinaire d’acteurs de la télésanté, et ses partenaires organisent la 15e édition de la journée Télésanté en simultanée par visioconférence dans plus de 30 villes en France et à l’étranger.

Cette journée, qui s’adresse à l’ensemble des acteurs de la e-santé (professionnels de santé, représentants de patients, industriels, chercheurs, institutionnels, élus, étudiants…), présentera l’étendue des collaborations possibles entre les différents types d'acteurs concernés par la e-santé. Elle s’articulera autour des témoignages d’intervenants multidisciplinaires.

L'accent sera mis sur les thèmes suivants : "La e-santé, un concept global et évolutif au service de la santé et du bien-être des individus", "Impliquer les usagers de la e-santé, les former, les accompagner", "Innover et réussir l'industrialisation de la e-santé", "Définir le cadre économique de la e-santé en France", "Adapter les gouvernances et méthodes à la e-santé", "Développer les usages d’e-santé en Francophonie".

Pour Rennes, c’est le grand amphithéâtre de Télécom Bretagne (Cesson-Sévigné) qui accueillera la retransmission de l'événement.

L’inscription à cette journée est gratuite, mais obligatoire.

Programme et inscription