Accueil > Agenda > Télécoms et Transports Intelligents. En route vers le futur !

Télécoms et Transports Intelligents. En route vers le futur !

  • Le 15 novembre 2005
    ENSIETA, Brest

Le choix de la thématique de la 4ème rencontre technologique s'est porté sur les systèmes communicants pour les transports confirmant la volonté des acteurs économiques finistériens de structurer et développer un programme fédérateur «Télécommunications pour les systèmes de transports intelligents"

Télécoms et Transports Intelligents. En route vers le futur !

Les systèmes communicants sont de plus en plus faciles à utiliser, techniquement et financièrement, de plus en plus fiables également. Que l'on soit dans sa voiture, en bus, en avion, sur l'eau ….

Quelles sont les technologies utilisées ? Pour quels usages ? Quels pourraient être les nouveaux services ?

Cette journée s'adresse aux industriels (techniciens, développeurs) et aux scientifiques. Elle combine mutualisation et partage d'expériences, veille et intelligence économique. Elle a pour objectif de faire un point sur l'usage des télécommunications et services pour les transports (maritime, terrestre – urbain et de marchandises –….)

La matinée sera consacrée à des conférences généralistes : « Communication et transports d'hier à aujourd'hui », « mobilité et transports, enjeux, offres, intérêt ») ;  des témoignages (Renault, France Télécom, …).

L'après-midi, 3 ateliers aborderont des thèmes particuliers : Mobilité et sécurité ; mobilité et grand public ; mobilité et mer. Un point sera fait sur le programme européen Galiléo (les acteurs, l'état d'avancement du programme, …)

Une vingtaine d'entreprises exposeront leurs produits et savoir-faire.