Accueil > Agenda > TIC & PME 2010 : une journée à Bercy le 7 novembre

TIC & PME 2010 : une journée à Bercy le 7 novembre

  • Le 07 novembre 2006
    Bercy - MINEFI

Le ministre délégué à l'industrie réunit le 7 novembre 2006 à Bercy les entreprises et fédérations professionnelles pour faire le bilan du premier appel à projets TIC & PME 2010, qui encourage les PME à davantage investir dans les Technologies de l'information et de la communication (TIC).

L'objectif du dispositif TIC & PME 2010 est d'améliorer la compétitivité de l'économie française par un meilleur usage des TIC, et notamment par des données et applications partagées entre clients et fournisseurs. Le premier appel à projets, lancé en 2005, a permis de sélectionner les projets d'une vingtaine de filières économiques dans les secteurs de l'industrie manufacturière, des biens de consommation, de la gestion des bio-ressources, du transport et du bâtiment-travaux publics.

Les projets sélectionnés lors de ce premier appel de 2005 seront présentés à l'occasion de la journée de lancement TIC & PME 2010 qui se déroulera le 7 novembre à Bercy.
Un second appel à projets vient d'être lancé. Parmi les critères de sélection des projets : le niveau d'implication des entreprises et des organismes professionnels et leur capacité à fédérer des PME utilisatrices.

Les déclarations d'intention devront être déposées avant le 15 novembre 2006.

Source :http://www.telecom.gouv.fr/rubriques-menu/soutien-financements/programmes-aides/france/tic-pme-2010/108.html