Accueil > Agenda > Sea Tech Week 2014

Sea Tech Week 2014

  • Du 13 au 17 octobre 2014
    Le Quartz - Brest

Brest accueille la 9ème Sea Tech Week, un événement international dans le domaine des sciences et technologies de la mer.

Brest occupe une place de premier rang en recherche marine par la densité de ses instituts de recherche et laboratoires et affirme son rôle de leader européen et mondial dans de nombreuses disciplines. C’est donc tout naturellement qu’a été initiée la Sea Tech Week, qui rassemble tous les deux ans les experts en sciences et technologies marines.

Depuis son lancement en 1999, l’événement connait un succès grandissant et réunit plus d’un millier de congressistes dont 40 % d’internationaux. Avec le soutien des forces vives du territoire (Ifremer, ENSTA Bretagne, Université de Bretagne Occidental, Telecom Bretagne…), la Sea Tech Week est devenu un lieu unique d’échanges entre chercheurs, industriels, juristes, économistes et institutionnels, favorisées par un ensemble de conférences et workshops, un salon professionnel et des rencontres d’affaires.

En 2014, la 9ème édition de la Sea Tech Week focalisera notamment sur les grands fonds marins au travers de l’organisation de la conférence centrale Deep Blue Days. Les enjeux actuels liés à l’exploitation des ressources énergétiques, minérales et biologiques seront présentés selon toute la chaine de valeur : recherche et développement, technologies, environnement, droit, économie, gouvernance et défense.

La Sea Tech Week est organisée par Brest métropole océane. Elle est partenaire de la société savante IEEE, ce qui assure notamment une alternance avec les conférences Oceans’Europe.