Accueil > Agenda > Salon nautique international à flot "Grand pavois"

Salon nautique international à flot "Grand pavois"

  • Du 28 septembre au 03 octobre 2016
    La Rochelle (17)

La Bretagne accompagne les chantiers navals au Grand Pavois, l’un des plus grands salons nautiques internationaux à flot qui se déroule à La Rochelle du 28 septembre au 3 octobre 2016.

Le voilier de l’année 2016, l’IKONE 7.50 issu du chantier Espace Vag installé à Concarneau sera présent, aux côtés d’autres embarcations bretonnes dont les innovations sont reconnues dans toute l’Europe. Le Grand Pavois sera cette année l’occasion pour les entreprises bretonnes de présenter des nouveautés comme le TS42 fabriqué par Marsaudon Composites sous sa formule plaisance (adapté de la compétition), toute la gamme de Tricat dont son nouveau 30 pieds, le nouveau 12.70 de Marée Haute, le nouveau 10.80 de IDB Marine, ou encore le nouveau JPK45 ! Ces bateaux seront également visibles en décembre au Nautic de Paris. 

Rassemblés sur un ponton dédié à la Bretagne, les chantiers seront en face du stand à terre de 75m² aux couleurs de la Bretagne valorisant les embarcations légères, les équipementiers et les partenaires territoriaux de la filière (Nautisme en Finistère, CAD22, Chambre régionale des Métiers et de l’Artisanat) ainsi que le salon Mille sabords.