Accueil > Agenda > Réunion sur le concours Réseaux électriques intelligents d'ERDF

Réunion sur le concours Réseaux électriques intelligents d'ERDF

  • Le 19 mai 2015
    Rennes Atalante - 17h à 18h30

Rennes Atalante, en collaboration avec le pôle Images & Réseaux, la Meito et Bretagne Développement Innovation, organise une réunion d’information sur le concours « Réseaux électriques intelligents » lancé par ERDF le 15 avril dernier.

Ce concours a pour objectif de faire émerger et d’accompagner des solutions innovantes issues des PME et des start-up qui vont permettre d’imaginer le réseau de distribution d’électricité de demain, ses métiers, ses outils et ses services.
Cette réunion a pour objet de préciser les modalités de participation : le planning, les spécificités de chacune des thématiques, le processus de sélection et les prix.

Les huit thématiques proposées sont : la gestion des données (big data et data analytics), les nouveaux outils au service de la transmission des savoirs, les capteurs et objets connectés pour observer et piloter le réseau, la détection des réseaux souterrains, les véhicules électriques, les outils du techniciens ERDF de demain, l’innovation au service de la relation clients, la visite ponctuelle et surveillance des réseaux aériens.

Un jury régional récompensera les trois projets les plus innovants sur chaque thématique (contribution matérielle et humaine d’une valeur de 10 000 ou 20 000 euros) qui participeront ensuite à une finale nationale en novembre. Celle-ci récompensera les quatre meilleurs dossiers (dotations financières allant de 30 000 à 50 000 euros).

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 1er juillet 2015 sur le site www.erdf.fr.