Accueil > Agenda > Passion se dévoile enfin!

Passion se dévoile enfin!

  • Le 09 juillet 2015
    Lannion (Pleumeur-Bodou)

Avec VOUS et en présence des producteurs, metteurs en scène, acteurs de l’innovation, du développement économique, du numérique de Lannion, de Bretagne jusqu’à Paris, venez enfin découvrir TOUT ce et CEUX qui se cachent derrière le nom de code "Passion", le 1er accélérateur 100% business.

En savoir plus sur Passion : 
« Passion » est le nom de code du 1er « accélérateur » de business pour les start-up. Imaginé par la Technopole Anticipa Lannion-Trégor et ses partenaires, Passion est un « accélérateur » unique spécialisé dans le business développement, qui accompagne les start-up dans leur conquête commerciale ! 
Cet accélérateur apporte aux start-up un accompagnement opérationnel, complémentaire à l’écosystème en place (technopole, cellule d’essaimages,…). La technopole Anticipa est partie de deux constats simples pour construire l’offre Passion. 1er constat : Lannion est un territoire innovant et dynamique pourtant géographiquement éloigné des centres de décisions notamment parisiens. Deuxième constat : les dirigeants d’entreprise souvent de profil technique prennent du temps à exploiter le potentiel commercial de leur technologie. Passion répond à ces constats en proposant un soutien fort pour accéder à leurs marchés. 
Le projet Passion a ainsi pour objectif d’aider les start-up à créer plus de valeurs et d’emplois sur le territoire, d’inciter à la création d’entreprises innovantes, de favoriser l’implantation et le développement d’entreprises du numérique. L’ambition numérique se verra ainsi renforcer et l’accessibilité améliorée. A terme, Passion pourrait contribuer à la création de 150 à 250 emplois sur le territoire Breton. 
Pour cette initiative, la technopole Anticipa a impliqué dès le début des réflexions les collectivités publiques (Lannion Trégor Communauté, Conseil départemental, Conseil Régional de Bretagne) et les grands groupes (Alcatel Lucent et Orange). Les banques (Crédit Agricole, CMB) ont très vite rejoint la dynamique. Une demande de financement est en cours auprès de ces différentes instances. La Technopole s’est également entourée de spécialistes et s’appuie sur les besoins des start-up qu’elle accompagne au quotidien. Visez la lune, expert en stratégie management et performance commerciale a été retenue pour conduire le lancement de cette Saison 1.