Accueil > Agenda > Microbial spoilers in food 2017 - Symposium international - 26-27-28 juin 2017 à Quimper

Microbial spoilers in food 2017 - Symposium international - 26-27-28 juin 2017 à Quimper

  • Du 26 au 28 juin 2017
    Quimper - Pôle Universitaire Pierre Jakez Hélias

SPOILERS 2017 est un symposium international consacré à l'ALTERATION MICROBIENNE DES ALIMENTS co-organisé par l'ADRIA, le LUBEM/UBO et la Technopole Quimper-Cornouaille.

Thème du symposium :
CONNAISSANCE DES MICROORGANISMES RESPONSABLES D’ALTÉRATION DES ALIMENTS.
COMMENT LES MAÎTRISER, ET LIMITER AINSI, LES PERTES ÉCONOMIQUES POUVANT ÊTRE CONSIDÉRABLES POUR LESINDUSTRIELS ?
SPOILERS 2017 a pour vocation de rassembler les acteurs, au niveau international, de la recherche publique et privée,et du monde industriel (produits agroalimentaires, diagnostic…) concernés par la problématique des microorganismes d’altération. Ces microorganismes, qu’ils soient bactériens ou fongiques, peuvent entraîner des pertes économiques importantes, un déficit d’image des producteurs et sont largement associés à la problématique du gaspillage alimentaire.
Dans ce contexte, SPOILERS 2017 est destiné à promouvoir les échanges entre chercheurs de domaines disciplinaires multiples, mais aussi avec les acteurs du monde industriel. Le colloque abordera un large éventail de thématiques allant de la «biodiversité des microorganismes d’altération », à leur « maîtrise », en passant par leur « métabolisme » et « les aspects méthodologiques ».
Pour tout renseignement : www.spoilers2017.com 

Téléchargement :
Lien :