Accueil > Agenda > Les partenaires de Channel MOR à la Sea Tech Week de Brest

Les partenaires de Channel MOR à la Sea Tech Week de Brest

  • Du 15 au 16 octobre 2014
    Brest (Le Quartz)

Les 15 et 16 octobre prochains, lors de la Sea Tech Week à Brest, les partenaires du projet Channel MOR invitent les entreprises à s'informer sur l'état des lieux de la filière des énergies marines renouvelables au niveau européen et sur les appels d'offres.

Pour les entreprises, les sous-traitants et laboratoires des secteurs de la navale, de l'électronique, des matériaux composites…, ce rendez-vous sera l'occasion de rencontrer des donneurs d'ordres et d'élargir leur réseau à des partenaires français et anglais.

Si la filière des énergies marines renouvelables ouvre des perspectives de développement pour les régions littorales, elle représente aussi des enjeux colossaux qui dépassent les logiques territoriales.

Partageant une ressource commune et ne pouvant agir indépendamment les unes des autres, les régions qui bordent l'espace Manche (Bretagne, Basse Normandie, Haute Normandie et Cornouailles britanniques) ont décidé de s'organiser en cluster, au travers du projet Channel MOR, pour structurer une filière à l'échelle de la Manche et pour pouvoir répondre efficacement aux marchés des énergies marines renouvelables.

 Les 15 et 16 octobre 2014, les partenaires de Channel MOR seront à la Sea Tech Week à Brest (Le Quartz) et recevront les entreprises sur leur stand. Bretagne Développement Innovation, qui coordonne le projet, les invitent à participer à un workshop, des conférences et à s'inscrire à une convention d'affaires co-organisée avec le réseau Enterprise Europe Network (EEN).

Mercredi 15 octobre

  • Matin : les outils de Channel MOR

10h-12h > Workshop sur les opportunités d'appels d'offres et de marchés des EMR.

12h > Cocktail sur le stand de Channel MOR en présence d'acteurs clés

  • Après-midi : conférences Marine Energy Brest

14h > Sabella (hydrolien)

16h > Ailes Marine (éolien offshore posé)

Jeudi 16 octobre

  • Toute la journée : convention d'affaires - rendez-vous B2B.

Pour les entreprises et les laboratoires, les inscriptions à cette convention d'affaires sont d'ores et déjà ouvertes

A propos de Channel Mor :

Le projet européen Channel MOR a pour but de faciliter l'accès aux marchés des EMR aux PME en offrant notamment des opportunités de mise en réseau dans l'espace Manche. Financé par le programme Interreg IV A France (Manche) – Angleterre, à hauteur de 1 069 353 € (FEDER), le projet Channel Mor rassemble 12 partenaires français et anglais(1).

(1) Haute Normandie, Basse Normandie et 2 régions britanniques (de la Cornouaille à Southampton).