Accueil > Agenda > Le ShiftCamp : 2 jours pour innover comme une startup !

Le ShiftCamp : 2 jours pour innover comme une startup !

  • Le 08 décembre 2015
    Brest - la Cantine
  • Le 09 décembre 2015
    Brest - La Cantine

Après une première édition réussie à Rennes, le Shift organise son deuxième camp les 8 et 9 décembre à Brest, au cœur de l’écosystème numérique brestois, à la Cantine Numérique brestoise.

Permettre aux entreprises d’innover comme une startup et aider les entrepreneurs àpasser d’une idée au premier client… tels sont les objectifs du ShiftCamp, unévénement dédié aux créateurs d’entreprises et aux entreprises à la recherche denouvelles manières d’innover.

Pendant 48 heures, les participants répartis en équipes vont apprendre, et surtoutmettre en pratique, des méthodes qui font le succès des startup. Outre la méthode,« c’est aussi et surtout l’état d’esprit qui compte » rappellent les organisateurs KarineSabatier, Guillaume Chevalier et Laurent Morisseau. « Cet état d’esprit entrepreneurial,c’est de penser problème avant solution, c’est créer un produit dont les gens ont besoinet pas forcément celui qui nous fait plaisir, c’est aussi aller vite » complète LaurentMorisseau. Au programme donc, une immersion dans l’univers des startup et de l’étatd’esprit qui va avec, des approches comme le Lean Startup et l’interview client… etpuis surtout le passage à l’action. « On a beau insister sur les bonnes manières defaire, la seule façon pour que les participants apprennent pour ensuite mettre enpratique dans leurs entreprises c’est de mettre les mains dans le cambouis » préciseKarine Sabatier.