Accueil > Agenda > La Bretagne au salon Smart Grid à Paris les 27, 28 et 29 mai

La Bretagne au salon Smart Grid à Paris les 27, 28 et 29 mai

  • Du 27 au 29 mai 2015
    Arche de la Défense - Paris

Forte de ses compétences dans le domaine du numérique et des énergies renouvelables notamment, la Bretagne est en ordre de marche pour devenir l’une des régions pionnières dans le domaine des réseaux énergétiques intelligents (smart grids).

C’est ce qui sera démontré lors de la 5è édition du salon SmartGrids Paris où une douzaine d’entreprises bretonnes seront présentes sur un pavillon collectif Bretagne, ou sur leur propre stand. Cette délégation, accompagnée par BDI, sera composée de Citizen data, Willer, Energiency, Barillec (Actemium), Ijinius, Wi6labs, Dropbird, Vity, Niji mais aussi Kerlink, NKE et Actility. La Bretagne sera aussi active sur le champ des conférences et tables rondes avec une présentation des actions concrètes de la région en termes de transition énergétique, un focus sur un des 14 projets en cours sur le territoire, le projet SOLENN dans le domaine de la maîtrise d’énergie ou encore une intervention de la start up Energiency sur la table ronde Big Data.

Une belle opportunité pour la Bretagne qui compte déjà 10 boucles énergétiques locales et plus de 200 acteurs sur l’ensemble de la chaîne de valeur, de la production à la maîtrise de l’énergie.