Accueil > Agenda > La Bretagne au Nautic

La Bretagne au Nautic

  • Du 03 au 11 décembre 2016
    Paris

A partir du samedi 3 décembre et pendant 9 jours, la Bretagne s’installe au Nautic. L’occasion pour les professionnels de la filière régionale de présenter toutes les nouveautés 2016 : bateaux, équipements, offres portuaires, loisirs nautiques et grands événements. La Bretagne est cette année la 1ère région représentée sur le salon tant en nombre d’exposants qu’en surface occupée.

Le salon nautique international de Paris regroupe chaque année, à la Porte de Versailles, toutes les filières de l’industrie nautique et devient à cette occasion le plus grand port indoor de France. Du samedi 3 au dimanche 11 décembre 2016, on pourra découvrir les nouveaux bateaux à voile, à moteur, des sports de glisse, des équipements, des nouvelles technologies, des services, de la location, du tourisme mais aussi de la pêche.

Plus de 100 exposants issus du territoire et plus de 1000 m2 sous pavillon Bretagne

La Bretagne sera présente et bien visible sur ce salon, notamment avec un espace Grands événements et Tendances & Innovations, où l’on retrouvera la Bretagne aux côtés de ses partenaires Brest Métropole, Lorient agglomération et Saint-Malo agglomération ainsi que Nautisme en Bretagne. Une quinzaine de bateaux tout droit sortis des chantiers bretons seront exposés sur l'espace Chantiers de Bretagne (Astus Boat, Tricat, Plasmor, Erplast, Espace Vag, IDB Marines, Structures…). Enfin, comme l'année dernière, on retrouvera le Club des équipementiers aux couleurs de la Bretagne, véritable show-room des produits et équipements innovants conçus sur le territoire (Revêtements de pont synthétique par le Chantiers des Vénètes ; Chargeur de batteries par Cristec ; sacs de bord étanches par Plastimo ; Voile à profil épais "voiles ailes " par ADD Modules…). Cet espace accueillera également les ateliers du nautisme où les entreprises exposantes présenteront leurs dernières solutions pour faciliter le plaisir de naviguer.

Retrouvez-nous sur le stand 1H9 à l'occasion de temps forts 

  • Samedi 3 décembre à 11h30 : Présentation du tour de Bretagne à la voile
  • Mardi 6 décembre à 11h : inauguration officielle de l'espace Grands événements et Tendances & Innovations en présence des élus des 4 collectivités
  • Mercredi 7 décembre à 11h : café-presse sur les enjeux en termes d’innovations technologiques dans la navigation à la voile organisé par le Pôle Mer Bretagne Atlantique
  • Mercredi 7 décembre à 14h : Winch Pitch & showroom French Tech Rennes St-Malo et Brest

L’étude sur les retombées économiques du nautisme en Bretagne

Cette étude est fondée sur un partenariat entre le Conseil Régional de Bretagne et la Fédération des Industries Nautiques (F.I.N). L’objectif est de mesurer les retombées économiques de la filière nautique bretonne en analysant le poids économique de trois pôles : les ports de plaisance ; les sports nautiques et de bord de mer ; les industries, commerces et services. La coordination de cette étude a été confiée à Bretagne Développement Innovation, en lien avec les structures d’accompagnement liées au nautisme en Bretagne : Association des Ports de Plaisance de Bretagne, Côtes d’Armor Développement, Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat, Conseil Départemental du Morbihan, Eurolarge Innovation, Nautisme en Bretagne, Nautisme en Finistère, VIPE Vannes. 
 
Les résultats de cette étude seront présentés le mercredi 7 décembre à 14h sur la scène du Nautic.

Planning des ateliers au Club des équipementiers HALL 2.1

Plus d'informations sur le portail Bretagne Info Nautisme :

Consultez les animations sur le site officiel du Salon Nautique International de Paris