Accueil > Agenda > L'open coffee Brest du mois d'octobre consacré au Mur Mitoyen et à la start-up B4Wedding

L'open coffee Brest du mois d'octobre consacré au Mur Mitoyen et à la start-up B4Wedding

  • Le 15 octobre 2014
    Greenwich Cafe, Brest

Le mercredi 15 octobre, 18h, au Greenwich Café, l'open coffee Brest se retrouve pour découvrir deux projets. Le Mur mitoyen , calendrier collaboratif d'évènements ainsi que B4Wedding, plateforme permettant de créer un site personnel pour son mariage.

L’Association des filières de l’électronique, l’informatique et des télécommunications (AFEIT) et le Cantine numérique brestoise organisent leur prochain open coffee le mercredi 15 octobre 18h au Greenwich Café.Deux présentations seront tenues :

Le projet Mur Mitoyen sera présenté par un de ces initiateurs,Nicolas Tocquer. Le Mur Mitoyen Bretagne est un agenda collaboratif développé avec les acteurs du territoire afin de rassembler et diffuser l’ensemble de l’offre événementielle bretonne.Il est conçu pour servir d’infrastructure de diffusion de l’offre événementielle de l’ensemble des institutions et des organismes d’un territoire. Il n’y a pas de limite. Des calendriers d’organismes culturels, d’institutions d’enseignement et de recherche, de municipalités, d’associations, d’habitants et de collectifs citoyens y seront hébergés .

Une seconde partie sera consacrée à une jeune start-up, B4Wedding, Jennifer Ogor et Maximum Gourmelen. B4Wedding est une plateforme dédiée aux mariés et aux pacsés leur permettant de créer un site personnel pour leur mariage. Ils pourront ainsi mettre en place des outils incontournables: présentation, galerie photo, plusieurs templates à choisir, un espace de covoiturage, actualités, liste des hôtels à proximité du mariage, un espace pour organiser les enterrements de vie pour les témoins, cagnotte en ligne interactive,...

Les Open Coffee Club ont été lancés pour encourager les entrepreneurs, les développeurs et les investisseurs à se retrouver lors de rencontres informelles afin de discuter et échanger autour de problématiques proches de l’internet et des nouvelles technologies