Accueil > Agenda > L'offre transport-logistique bretonne au SITL

L'offre transport-logistique bretonne au SITL

  • Du 22 au 25 mars 2016
    Paris Nord Villepinte, Hall 6

Rassemblés sous une même bannière BRETAGNE, les professionnels bretons, acteurs publics et privés, participeront à la Semaine internationale du transport et de logistique (SITL), du 22 au 25 mars 2016 au parc des expositions de Paris Nord Villepinte.

Pour accompagner la compétitivité des entreprises bretonnes, maintenir l’emploi et accroître l’attractivité de son territoire, la Bretagne s’est organisée pour développer de nouvelles solutions en matière de transport et de logistique. De nouveaux services innovants ont ainsi été bâtis dans une dynamique de mutualisation. C'est dans cet état d'esprit, que l'ensemble de l'offre transport-logistique régionale sera présentée sur le stand Bretagne.

Retrouvez-nous sur l’espace BRETAGNE – Hall 6 – Stand G87 !

Sous la bannière BRETAGNE, 13 co-exposants sont rassemblés pour présenter leur offre de services sur 3 « pôles » de compétences :

  • Le pôle «transport multimodal» : transport combiné, transport maritime…
  • Le pôle« innovation et montée en compétences des entreprises» : transport mutualisé, solutions de transport et de logistique intelligentes (traçabilité, télématique, systèmes d'information)
  • Le pôle «formation»

Les 13 co-exposants : Transports Lahaye ; CCI de Brest ; CCI de Lorient ; CCI de Saint-Malo ; Port de Bretagne ; BLP – Bolloré Logistique Portuaire ; Ekolis ; GIE Chargeurs Pointe de Bretagne ; Bretagne Supply Chain ; IUT de Quimper, Université de Rennes 1 ; IUT de Saint-Malo ; Institut supérieur de formation Fruits & Légumes (ISFFEL) de Saint-Pol de Léon ; Université Rennes 1.

Conférence : « Les territoires porteurs d'innovation logistique : l'exemple breton » 

Animée par Jean-Pierre Guillaume de Supply Chain Mag, la conférence se tiendra le 23 mars 2016 de 9h30 à 10h30 en salle de conférence 3. Découvrez comment partir des besoins d'un tissu industriel local pour construire une offre production/logistique/transport intégrée et profitez des retours d'expériences d'industriels, de transporteurs et de logisticiens sur la pratique de l'intelligence collective au service de l'innovation !Intervenants :

  • Gérard Lahellec, Vice-président en charge des transports et des mobilités, conseil régional de Bretagne
  • Jean-Jacques Hénaff, Président du GIE chargeurs pointe de Bretagne
  • Yves-Marie Le Gall, Chef de groupe, Groupe Auchan
  • Dominique Lebreton, Directeur de projet « port de Bretagne numérique », Groupe Marseille Gyptis International
  • Thierry Jouenne, Directeur Associé, Supply Chain Masters
  • Patrick Lahaye, Président Groupe Montmur
  • Nielsen Mogens, Directeur France de Blue Water Shipping.

Ce même jour, BDI organise également une délégation de transporteurs et chargeurs bretons sur la thématique bioGNV. Lors de cette journée, ces professionnels bretons participeront notamment à la conférence plénière de l’AFGNV et apporteront leur éclairage et leur retour d’expérience.