Accueil > Agenda > L'innovation technologique au service du tourisme - Tourism@ 2006, 7ème édition internationale

L'innovation technologique au service du tourisme - Tourism@ 2006, 7ème édition internationale

  • Le 05 décembre 2006
    Cannes

Rendez-vous est donné le 5 décembre à Cannes pour la 7ème édition de Tourism@. Des conférences et une exposition permettront de saisir les dernières évolutions en matière d'e-tourisme et de m-tourisme. Le concours Tourism@awards est lancé et la clôture des candidatures est fixée à septembre.

Internet est devenu le pivot stratégique d'une bataille acharnée entre agences en ligne et professionnels du tourisme qui cherchent désormais à réaliser des ventes directes en attirant le consommateur sur leur propre site Web.

Le secteur touristique voit l'arrivée permanente de nouvelles applications en téléphonie mobile notamment : géoservices, solutions e-business et l'émergence de métamoteurs de recherche qui en favorisant la comparaison des prix d'une très grande variété de produits de voyage sur la toile, bouleversent le comportement d'achat des internautes ….

Tourism@ 2006, premier événement international consacré au e-tourisme et au m-tourisme®, à l'initiative de la Chambre de Commerce et d'Industrie Nice Côte d'Azur et de l'Association Telecom Valley, invite les professionnels à découvrir les enjeux majeurs de ce marché en pleine mouvance sous l'éclairage des leaders de l'Industrie touristique mondiale.

La manifestation enrichira le débat à travers quatre conférences animées par des professionnels de renom autour de thématiques-phares : «Success stories », Recherche & Innovation », « Etat de l'Art des technologies », « Nouvelles Tendances du Marché Mondial du Tourisme ».

Un Concours unique en Europe est lancé auprès de start-ups et PME dont les dossiers de candidature seront reçus jusqu'au mois de septembre prochain avant d'être examinés par un jury prestigieux. Lors de la soirée de clôture des Tourism@awards, deux prix de 10 000 euros chacun récompenseront les lauréats pour la meilleure innovation technologique et la meilleure utilisation des technologies dans le tourisme.

Nouveauté : Tourism@ s'ouvre cette année au monde universitaire et exposera les travaux de jeunes chercheurs.