Accueil > Agenda > Journée e-santé le 15 mars 2016 à Lorient

Journée e-santé le 15 mars 2016 à Lorient

  • Le 15 mars 2016
    Lorient

ID2Santé vous invite à participer à une journée d'information sur l'usage & l'acceptabilité, ainsi que sur le cadre juridique des produits et services de e-santé.

Concevoir et évaluer l'acceptabilité et les usages des technologies numériques en e-santé

Par Guillaume Jegou, responsable du laboratoire Usages & Acceptabilité - IRT B<>com

À l'heure de l'innovation technologique et des nouveaux business modèles du numérique, prendre en compte l'acceptabilité par les utilisateurs est un facteur de réussite décisif pour les produits et services. Ceci est particulièrement crucial dans le domaine de la e-santé où simplicité et confiance jouent un rôle clé pour les usagers. Guillaume Jégou, Responsable du laboratoire Usages et Acceptabilité de l'Institut b<>com, présentera d'une façon concrète et didactique :

- les méthodes et outils les plus pertinents issus des sciences cognitives, sociales et du design

- des exemples d'applications concrètes pour des produits et services innovants (dispositifs numériques d'aide aux médecins, objets connectés, réalité mixte, agents virtuels...)

Cadre juridique de l'information de santé

Par Thierry Casagrande, spécialiste du droit de la santé - Cabinet Analys Santé

Les prestations et produits de e-santé ont le vent en poupe. Néanmoins, ce type de contenu numérique doit prendre en compte le cadre juridique relatif au traitement des données de santé. Thierry Casagrande, spécialiste du droit de la santé, proposera une session d'information synthétique, accessible à un large public de professionnels du secteur de la e-santé. Il s'agit ici de disposer d'une vision :

- des droits du patient en lien avec la protection des données de santé organisée par le législateur français

- des responsabilités des acteurs de la e-santé

La journée sera organisée en deux temps forts :

- Une matinée conférence-débat (9h-13h) où vous pourrez profiter de la présence de nos deux spécialistes pour proposer vos cas concrets.

- Un après-midi de rendez-vous BtoB (14h-16h) avec Guillaume Jegou et Thierry Casagrande. Bénéficiez de la disponibilité de nos 2 experts, sous un format de 10 minutes, pour échanger sur votre problématique !