Accueil > Agenda > Innovation et écotechnologies : quelles politiques de soutien en France et en Europe ?

Innovation et écotechnologies : quelles politiques de soutien en France et en Europe ?

  • Le 17 janvier 2006
    Salle de conférence du Ministère de l'Ecologie et du Développement Durable, Paris

Journée d'information, organisée par l'AFITE (Association Française des Ingénieurs et Techniciens de l'Environnement), ayant pour objectif d'échanger et de mobiliser sur les différents aspects des politiques de soutien aux éco-technologies et aux éco-innovations.

• Faire connaître les politiques européennes - principalement le plan d'actions ETAP (Eco- Technologies Action Plan) - nationales et régionales mises en oeuvre pour le développement et le soutien des

éco-technologies et de l'éco-innovation et la manière dont ces politiques s'articulent.

• Présenter les structures et actions mises en place à ces différents niveaux pour rendre effectives les priorités de ces politiques.

• Montrer comment des entreprises françaises ont d'ores et déjà participé à ces actions et montrer les résultats obtenus.

• Informer des possibilités de soutien qui se mettront en place dans les années à venir en Europe et en France .

 

 

Cette conférence s'adresse aux entreprises innovantes mais aussi à toutes les organisations qui les accompagnent dans leur démarche d'innovation : centres de recherche, centres techniques et de

transfert de technologies, bureaux d'études, administrations, collectivités territoriales, chambres consulaires, banques et services financiers, …