Accueil > Agenda > GNV : avantages compétitifs et environnementaux pour les secteurs du transport et de la logistique

GNV : avantages compétitifs et environnementaux pour les secteurs du transport et de la logistique

  • Le 19 mai 2015
    Espace La Maillette - 56500 LOCMINE

L'inauguration de la première station de recharge bioGNV en Bretagne marque l'amorçage d'une dynamique en matière de gaz naturel comme carburant alternatif au diesel. Au programme de cette journée : conférence-débat, témoignages, exposition de solutions industrielles et essais de véhicules

Alors que plus d’un million de véhicules roulent déjà au GNV sur les routes en Italie, la filière GNV représente pour la France, et en particulier pour la Bretagne, une réelle opportunité de transition énergétique.

Dans ce contexte, l’ambition de la Bretagne est de devenir une région référence permettant aux transporteurs et chargeurs de gagner en avantages compétitifs et environnementaux.

La journée du 19 mai 2015 marque l’amorçage de cette dynamique avec l’inauguration de la 1ère station de recharge bioGNV en Bretagne.
Les débats illustreront la maturité technico-économique des véhicules GNV, ainsi que leurs bénéfices environnementaux sur le secteur du transport. Des entreprises, collectivités et transporteurs viendront témoigner des opportunités liées à cette filière, des avantages et inconvénients de l'usage du GNV dans le transport des marchandises et des personnes en véhicules légers et lourds.

En outre, des essais de véhicules de toutes marques (camions, VUL, VT, cars, bus, bennes à ordures ménagères, etc.) se dérouleront à partir de 13h30. Une exposition des solutions industrielles de la filière se tiendra en parallèle.

Cette journée est organisée en partenariat avec LIGER, l'association française du gaz naturel pour véhicules, Creativ, CCI Innovation Bretagne, Morbihan Energies et Bretagne Développement Innovation.

Téléchargement :
Lien :