Accueil > Agenda > Formation "Des Résidences Créatives pour optimiser le lien Marketing / Recherche & Développement"

Formation "Des Résidences Créatives pour optimiser le lien Marketing / Recherche & Développement"

  • Le 24 mars 2015
    Centre Culinaire Contemporain - 8 rue Jules Maillard de la Gournerie 35000 Rennes

Peut-on décréter qu’il faut innover pour réussir à innover ? Est-ce que la marque est l’objectif principal des innovations ou bien est-ce le client ? Est-ce que les acteurs de l’entreprise sont prêts à innover, en pratique, alors que l’innovation représente un risque et une transgression ?

Pour répondre à ces questions, l’innovation par les usages propose aux entreprises de faire un détour par l’observation des pratiques, des objets, des interactions sociales. Cette appropria - tion va montrer que l’innovation ne se limite pas à la créativité, aux idées nouvelles, aux tendances, par ailleurs fondamentales, mais qu’elle s’inscrit dans un processus social à l’intérieur et à l’extérieur des organisations.

Objectifs de la formation

  • Découvrir les points clé du processus d’innovation culinaire
  • Appréhender les fondamentaux de l’ethno-marketing et l’importance de placer l’usage au cœur de l’innovation
  • Découvrir les tendances culinaires 2015 et au-delà
  • Appréhender des techniques de génération de concepts ou recettes culinaires
  • Découvrir les ingrédients de la mise en cuisine d’une idée

Inscription : Laure BERTHIER, Chef de projet ingenierie formation, lberthier@centreculinaire.com // 02.99.31.10.52