Accueil > Agenda > CFIA 2015 : l'usine agroalimentaire du futur

CFIA 2015 : l'usine agroalimentaire du futur

  • Du 10 au 12 mars 2015
    Parc des expositions Rennes Aéroport

Les 10, 11 et 12 mars prochains, Bretagne Développement Innovation, le pôle de compétitivité Valorial et leurs partenaires accueilleront pour la 4ème année, les visiteurs du Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire (CFIA) sur le stand « Usine agroalimentaire du futur » situé dans le Hall 10 A – n° A31/B32 au Parc des expositions de Rennes Aéroport.

BDI, Valorial, le Pôle Cristal, Bretagne Commerce International, l’ADRIA, Zoopole DéveloppementAgrocampus Ouest, Breizpack, l’Institut Maupertuis, la MEITO et IDmer  vous invitent à découvrir leur stand collectif « Usine agroalimentaire du futur » dédié cette année à l’efficacité énergétique, avec 3 démonstrateurs à disposition du public.

Le principe de « l’Usine agroalimentaire du futur » est de se projeter dans 5, 10 ou 15 ans et d’imaginer les solutions de demain de manière concrète autour d’une thématique précise. Cette année, l’efficacité énergétique et la maîtrise des consommations d’énergie dans les IAA seront au cœur de l’usine agroalimentaire du futur au CFIA, un enjeu majeur pour la compétitivité de l’agroalimentaire.

Trois démonstrateurs :

  • Cesbron, en collaboration avec l’IRSTEA et le Pôle Cristal proposera une animation autour du froid localisé afin de rendre visible la propreté de l’air et les températures dans différentes zones.
  • La start-up Energiency, dont on ne compte plus les récompenses obtenues, mettra en avant « l’énergie intelligente dans l’usine du futur », illustré par des indicateurs de performance énergétique des machines d’un atelier laitier en réalité augmentée sur des lunettes mains libres et des tablettes.
  • Schneider Electric, présentera quand-à lui un « cockpit » de directeur industriel permettant de résoudre l’équation énergétique.