Accueil > Agenda > C&ESAR 2014 : Détection et réaction face aux attaques informatiques

C&ESAR 2014 : Détection et réaction face aux attaques informatiques

  • Du 24 au 26 novembre 2014
    Salle du Triangle - Rennes

DGA Maîtrise de l’information organise la 21e édition des journées C&ESAR qui aborderont la lutte contre les cyber-attaques, du 24 au 26 novembre 2014, salle du Triangle à Rennes.

Le ministère de la Défense français organise chaque année depuis 1997 un colloque dédié à la sécurité informatique, en vue de réunir les acteurs gouvernementaux, industriels et académiques. Cet événement vise un double objectif, scientifique et didactique, en rassemblant durant trois jours experts, chercheurs, praticiens et décideurs, pour un tour d’horizon sur un sujet particulier en sécurité informatique.

Cette année, C&ESAR a pour thématique la lutte contre les cyber-attaques, couvrant deux aspects spécifiques, les problèmes de la détection de ces cyber-attaques d’une part, et de la réaction d’autre part.

Ces journées sont organisées par DGA Maîtrise de l’information avec le concours de la DGSIC, de l’ANSSI, d’Orange Cyberdefense, de Hewlett-Packard, de l’ARCSI, de Supélec, de Technicolor, de DCNS et de AIRBUS Defence & Space.