Accueil > Agenda > 3e journée de valorisation de la plateforme technologique Nanorennes

3e journée de valorisation de la plateforme technologique Nanorennes

  • Le 07 juillet 2016
    L'INSA de Rennes (amphithéâtre GCU)

Les laboratoires IETR-D2M de l’université de Rennes 1 et FOTON-OHM de l’INSA organisent la 3e journée Nanorennes le jeudi 7 juillet 2016 à l'INSA de Rennes. Les activités et les nouveautés de cette plateforme technologique seront présentées à cette occasion.

Une mutualisation des équipements dédiés à la micro-nanofabrication

Créée en 2001, la plateforme NanoRennes est issue de la volonté du CNRS de mutualiser les équipements dédiés à la micro-nanofabrication. Elle regroupe les moyens humains et techniques des laboratoires IETR-D2M de l’université de Rennes 1 et de FOTON-OHM de l’INSA. 
Les missions de Nanorennes consistent à réaliser des prestations, en soutien des laboratoires académiques et industrielles au niveau régional et national. Ses domaines de compétence sont principalement les technologies de micro et nanofabrication à vocation applicative dans des domaines d'activités variés tels que la microélectronique, l'optoélectronique, la chimie et la bio-physique. 

Programme de la journée

La journée s'articulera autour de présentations de Nanorennes et de projets variés réalisés au sein de la plateforme. Un buffet sera proposé pour le déjeuner. 

Le bulletin de participation est à retourner avant le 7 juin 2016 au secrétariat de l'IETR-DM2 : Fax 02 23 23 69 69 Tel. 02 23 23 60 69 – Email : nathalie.rousseau@univ-rennes1.fr