Accueil > Agenda > 1er "Business forum" sur le financement de l'innovation dans le bâtiment

1er "Business forum" sur le financement de l'innovation dans le bâtiment

  • Le 19 décembre 2006
    Paris 15e, Direction Régionale de l'Equipement de l'Ile-de-France

Le CSTB (Centre scientifique et technique du bâtiment) organise le 19 décembre 2006 à la Direction régionale de l'Equipement d'Ile-de-France (Paris 15e), le premier "Business forum" sur le financement de l'innovation dans le bâtiment.

La dynamique d'innovation dans le secteur du bâtiment est attestée, notamment, par le Palmarès de l'Innovation, organisé tous les deux ans par le Plan Urbanisme Construction et Architecture, l'ANAH, la CAPEB, la FFB, l'OPPBTP, le Moniteur, avec le soutien d'OSEO. Le CSTB est impliqué dans cette dynamique tant par ses activités d'évaluation que par son rôle de coordination du processus d'expertise et d'analyse des dossiers lauréats au Palmarès de l'Innovation.
Le CSTB participe actuellement au projet européen BUILD-NOVA qui traite principalement du financement des projets d'innovation dans la construction. L'ambition de ce projet : contribuer au rapprochement des financeurs et des offreurs de technologie et de services. La mise en relation de ces acteurs peut être favorisée par l'organisation de "Business forums".

Le premier d'entre eux aura lieu le 19 décembre 2006 de 14h à 17h, Direction Régionale de l'Equipement de l'Ile-de-France (salle SDAU) - 21-23 rue Miollis, Paris 15e

Ce forum sera suivi de la remise du Palmarès de l'Innovation 2006 région Ile-de-France.