Accueil > Actualités > mRHq, les RH à temps « hyper partagé »

mRHq, les RH à temps « hyper partagé »

Brève

Installé au Rheu (Ille-et-Vilaine) depuis deux ans, mRHq propose un service inédit de ressources humaines à distance. La start-up bretonne intègre désormais des formations. 

Destinée aux PME-PMI et aux artisans, l’offre de mRHq permet d’externaliser les RH pour les entreprises qui ne peuvent pas le faire en interne — de la rédaction de contrat à l’embauche, en passant par la recherche de talents ou encore la gestion complète d’un service. La méthode de recrutement de mRHq ? « Je travaille sur entretien vidéo pour qualifier les candidats et en dix étapes clés, du premier rendez-vous à son intégration », explique Jean-Michel Boquet, fondateur.  

Fin 2015, le dirigeant décide de reproduire ce modèle pour la formation, en lançant mRHq Formation, mRHq Recrutement et mRHq Candidats. Des structures qui proposent des formations sur-mesure et des ateliers gratuits sur des thématiques professionnelles comme la sécurité au travail ou encore la communication interne. 

Plus d’une quarantaine de clients font appel à la startup qui réalise un chiffre d’affaires de 100 000 euros par an. La société vient d’embaucher 3 collaborateurs, et espère s’installer dans de nouveaux locaux en 2017. 

Source : « Rennes. mRHq se lance dans la formation et le recrutement » (Géry Bertrande), Le Journal des Entreprises du 29 juin 2016



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...