Accueil > Actualités > Youinou devient Nico Gourmet !

Youinou devient Nico Gourmet !

Brève

Basée à Saint-Hernin (Finistère), Youinou, qui fête son 40ème anniversaire, change de nom pour devenir Nicot Gourmet. L’entreprise, spécialisée dans les plats cuisinés notamment à base de coquilles Saint-Jacques, avait intégré le groupe Nicot en 2013.

Basée à Concarneau (Finistère), l’entreprise Nicot a souhaité regrouper ses marques alimentaires Youinou et Savormer au sein d’une même entité. En s’appuyant sur les valeurs partagées – ancrage régional, qualité et savoir-faire – il s’agit de moderniser l’image avec notamment une nouvelle charte graphique. Le changement de marque des produits se fera progressivement durant l’année 2016 et concernera les produits surgelés dans un premier temps, puis les produits frais.

Youinou produit 1.000 tonnes de plats préparés par an et propose 200 références : ses produits phares à base de coquilles Saint-Jacques mais aussi des tapas, des tartinables, des croustades, des crabes farcis, des cassolettes etc ;

Sa certification IFS obtenue en octobre 2015 lui ouvre de nouveaux marchés sous marques distributeur. La PME finistérienne, qui emploie 69 salariés pour un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros, investit également dans de nouveaux équipements de production.

Source : « Youinou. Elle devient Nicot Gourmet » (Dominique Morvan), Le Télégramme du 18 février 2016



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...