Accueil > Actualités > Une nouvelle casserie d’œufs pour d’Aucy à Ploërmel

Une nouvelle casserie d’œufs pour d’Aucy à Ploërmel

Brève

D’Aucy, via sa filiale PEP (Produits Élaborés de Ploërmel), investit 17 millions d’euros sur 3 ans à Ploërmel pour y bâtir une nouvelle casserie d’œufs qui permettra au groupe d’y regrouper l’ensemble des activités de sa filière œufs. Le démarrage de l'activité du nouveau site de 20.000 m2 est prévu pour fin 2019.

En avril 2016, le groupe d’Aucy annonçait un ambitieux programme d’investissements de 130 millions d’euros sur trois ans pour moderniser l’ensemble de ses usines bretonnes. Le projet de nouvelle casserie d’œufs à Ploërmel, qui sera implantée dans la zone de Camagnon, à proximité immédiate du siège de la société PEP, constitue le projet phare de la filière œufs du groupe.

« Nous recevons les œufs des élevages de la coopérative, explique Jean-Yves Hillion, directeur du projet pour la société PEP. Nous les cassons pour faire de l'œuf entier, du jaune ou du blanc. Les trois matières sont ensuite pasteurisées en basse température pour qu'il n'y ait ni cuisson ni destruction de leurs propriétés, puis conditionnées. »

La production s’élève à 130.000 œufs par heure et ce sont ainsi 12.000 tonnes d’ovoproduits - liquides, concentrés, surgelés ou en poudre - qui sont distribuées chaque année auprès de la restauration hors domicile, des industries agroalimentaires et du secteur de la boulangerie-pâtisserie. La maison mère PEP en transforme également une partie en œufs durs, omelettes ou blancs en neige.

« Nous allons commencer par construire l'unité de pasteurisation et de conditionnement d'ici à un an et demi, indique Jean-Yves Hillion. Puis fin 2017, ce sera au tour de la casserie. » La mise en service de la nouvelle casserie induira une cessation d’activités du site actuel en centre-ville mais les 51 emplois seront préservés.

Source : « D'Aucy investit à Ploërmel pour casser des œufs » (Alix Demaison), Ouest-France Entreprises du 22 juillet 21016



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...