Accueil > Actualités > Un label international pour le Centre culinaire contemporain

Un label international pour le Centre culinaire contemporain

Brève

Le Centre culinaire contemporain, véritable laboratoire d’usages et de co-création alimentaire, vient d’être labellisé par le réseau ENoLL (European Network of Living Labs). Une accréditation qui s’est concrétisée fin août lors des OpenLivingLab Days à Montréal.

« Cette labellisation conforte notre positionnement de plateforme d’innovation par les usages et vient légitimer notre engagement depuis trois ans en matière de services aux entreprises et auprès des territoires en matière d’innovation alimentaire» souligne Freddy Thiburce, directeur général. Les OpenLivingLab Days regroupent des acteurs du monde entier qui s’interrogent sur la méthodologie Living lab et partagent leur expérience. « C’est une occasion unique de rencontrer nos homologues, de tisser des liens pour des collaborations futures » explique Fabrice Clochard, sociologue et directeur de recherche au Centre culinaire contemporain. Cette labellisation ouvre la porte à des opportunités de projets collaboratifs à l’international, et devrait faciliter l’accès à des financements européens.
Le réseau ENoLL, lancé en 2006 à l’initiative de la Commission Européenne, fédère aujourd’hui 400 structures dans le monde dont une cinquantaine en France. Un Living Lab est un laboratoire d’innovation ouverte dans lequel l’utilisateur est placé au centre du dispositif avec l’idée de concevoir puis de tester dans des conditions réelles des produits ou des services innovants.



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...