Accueil > Actualités > Tête en Mer conçoit des jus de fruits à base d’algues

Tête en Mer conçoit des jus de fruits à base d’algues

Brève

Tête en Mer, jeune société tout récemment installée à Saint-Malo, développe et s’apprête à commercialiser du jus de fruits à base d’algues. Créée par Olivier Le Moine, Tête en Mer mise sur le mélange audacieux des qualités nutritionnelles de l’algue avec le goût du fruit.

Pour démarrer, quatre parfums seront commercialisés fin avril 2014 : fraise, framboise, kiwi et pomme.

Pour Olivier Le Moine, il s’agit donc d'élaborer des produits sains et "plaisir" permettant notamment de conserver les qualités nutritionnelles des algues. Les premiers produits de Tête en Mer seront composés à partir d’ulve (algue verte) et de dulse (algue rouge), et pasteurisés à haute pression. Ce procédé technologique innovant permet de préserver les qualités organoleptiques des algues et notamment leur teneur en minéraux et en vitamines. Pour ces développements technologiques, la jeune entreprise travaille notamment avec le CEVA (Centre d’étude et de valorisation des algues).

En introduisant des algues dans des produits alimentaires liquides, l’entreprise vise un positionnement original. Tête en Mer devrait ensuite s’atteler à l’élaboration de recettes salées comme des potages ou des jus de légumes.

Pour son implantation à Saint-Malo - à proximité de précieuses ressources en algues fraîches - et son positionnement « marché », Tête en Mer bénéficie de l’accompagnement précieux d’Idea 35 et de Rennes Atalante.



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...