Accueil > Actualités > Syscom : du télécom à l’éolien

Syscom : du télécom à l’éolien

Brève

À Nivillac, dans le Morbihan, le bureau d’études spécialisé dans les télécoms poursuit sa logique de diversification, en s’installant progressivement sur le marché de l’éolien. 

Pourquoi ce marché ? « Il y a des points communs entre le management, le suivi de projets dans les télécoms et les énergies renouvelables : l'urbanisme, la réglementation, la gestion administrative », explique Sylvain Corlay, associé fondateur de Syscom. En partenariat avec une société allemande, le bureau d’études a déjà réalisé trois parcs, quatre sont en construction et une quinzaine sont encore au stade de projets — la mise en place prenant en moyenne 5 à 6 ans. 

En quelques années, la société a multiplié son effectif par 10, passant de 4 à 41 employés. Depuis 2012, Syscom se développe sur le marché de la fibre optique, et est à la recherche de technicien dans ce domaine, ainsi que dans l’éolien et l’environnement. Après plusieurs recrutements fin 2015, d’autres viendront cette année — l’occasion pour la PME d’agrandir ses locaux de 100 m2. 

Syscom réalise un chiffre d’affaires de 2,9 millions d’euros, et vise les 3,2 cette année. 

Source : « Expert des télécoms, Syscom se développe aussi dans l’éolien » (Christine Baucherel), Ouest-France Entreprises du 07 février 2016



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...