Accueil > Actualités > Sorbets, crèmes glacées... -196° Evènements fait le show

Sorbets, crèmes glacées... -196° Evènements fait le show

Brève

Créateur et directeur de -196° Evénements, Jean-François Turini sillonne le pays avec son poste de cuisson à l'azote liquide, un comptoir unique en France qui fonctionne sans électricité et permet de créer crèmes glacées, sorbets et cocktails alcoolisés à la demande, n'importe où, en 1 minute.  

« L'azote est un révélateur de goût, explique Jean-François Turini. La surgélation avec ce gaz naturel restitue toutes les saveurs des produits de qualité que nous sélectionnons, bio pour beaucoup, issus à 90 % du patrimoine culinaire breton et de circuits courts. En préparant les glaces en toute transparence, en montrant les 5 seuls ingrédients utilisés pour chacune d'entre elles, sans ajout de graisse, de sucre, d'air, nous rassurons les consommateurs qui en ont bien besoin. » 

Le créateur de -196° Evénements fait descendre dans la rue une cuisine moléculaire jusqu'alors cantonnée aux établissements étoilés. Il veut « populariser une cuisine émotionnelle, spectaculaire, interactive, innovante. » Et faire évoluer le secteur des crèmes glacées, « qui n'avait pas bougé depuis des années ». Jean-François Turini et son équipe posent leurs comptoirs dans les festivals, les manifestations publiques, les événements privés comme les mariages, les anniversaires. Passionnés, ils mettent en scène une cuisine-spectacle joyeuse et colorée, simple et gourmande « qui transpire notre émotion. »

Cet été, on trouvera les crèmes glacées de -196° Evénements au Festival interceltique de Lorient, aux Fêtes maritimes de Brest, à Jazz à Vannes... Jean-François Turini aimerait ouvrir une petite boutique dans un grand centre-ville de l'Ouest. Rennes peut-être, ou Nantes. Tout en continuant l'itinérance, pour aller à la rencontre de la rue.

evenements-196.fr

Source : Paré à innover n°65



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...