Accueil > Actualités > Sodiaal & Synutra : investissement collectif en Bretagne

Sodiaal & Synutra : investissement collectif en Bretagne

Brève

Le breton Sodiaal et le chinois Synutra vont investir conjointement 100 millions d’euros pour créer une usine de séchage de lait et de lactosérum à Carhaix (Finistère).

D’ici 2015, deux tours de séchage devraient voir le jour sur la zone de Kergovo. À terme, cette usine devrait traiter 280 millions de litres de lait et 30 000 tonnes de lactosérum par an. Pour Sodiaal, cet investissement permettra de dynamiser sa filiale Eurosérum, déjà leader sur le marché mondial du lactosérum à destination de la fabrication de lait infantile, dont un large volume des activités est exporté en Chine. Pour Synutra qui apporte 90 % des financements, ce partenariat est l’occasion de sécuriser les sources d’approvisionnement de leur marché intérieur en produit laitier. Avec la forte croissance de la demande en Chine, Sodiaal a su convaincre son partenaire Synutra de sa capacité à garantir des volumes et une qualité suffisante tant de lait que de lactosérum.

Source : "Sodiaal. Les Chinois investissent à Carhaix" (Isabelle Jaffré), Le Journal des Entreprises d’octobre 2012 (édition Finistère)



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...