Accueil > Actualités > Socorex installe un nouvel atelier de marée

Socorex installe un nouvel atelier de marée

Brève

À Concarneau (Finistère), l’entreprise Socorex a modernisé ses locaux, afin d’améliorer les conditions de travail de ses salariés. Coût de l’opération : 3,5 millions d’euros, pour une surface de 3800 m2. 

Installée dans la zone du Colguen à Concarneau, la société d’une trentaine de salariés traite plus de 3000 tonnes de poisson par an. Ses spécialités ? Les poissons nobles : lotte, dorade royale ou encore saint-pierre. Pour ces nouveaux locaux, Socorex a travaillé en partenariat avec la Caisse d’assurance retraite et de santé au travail de Bretagne. Parmi les installations, « le sol antidérapant et facile d’entretien à base de mortier époxy, la luminosité apportée par grandes baies vitrées, la centrale de traitement de l’air à basse vitesse », présente Pierre Dalla-Torre, dirigeant.

Des changements qui ont également permis de rationaliser les process : en limitant les déplacements, le rendement par poste est meilleur. Le rétroéclairage sur les plans de travail améliore la qualité du traitement des produits.

L’entreprise espère embaucher 5 à 10 salariés très prochainement.

Source : « Socorex Un nouvel atelier de marée à Concarneau », Produits de la Mer du 14 octobre 2015



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...