Accueil > Actualités > Sniper : l'épandeur de précision de Remorques Chevance

Sniper : l'épandeur de précision de Remorques Chevance

Projet innovant

Basée à Guingamp, l’entreprise Remorques Chevance est spécialisée, depuis 50 ans, dans la conception et la réalisation de remorques pour l’élevage, les grandes cultures ou les travaux publics. Elle a récemment dévoilé sa dernière innovation, « Sniper » : une remorque qui permet un épandage des effluents organiques (fumiers, composts) selon une grande régularité ce qui devrait lui faciliter l’obtention du label « Eco-Epandage ».

Pour ce projet qui comporte plusieurs innovations, Remorques Chevance s’est appuyée sur le savoir-faire breveté et certifié « Eco-épandage » de la société Buchet (71). L’entreprise costarmoricaine a elle apporté son expertise dans le design et la fabrication de la remorque agricole.

Un travail important a été réalisé pour doter la remorque « Sniper » d’équipements performants : tablier accompagnateur du fond mouvant, porte anti-éboulement, système DPA (débit proportionnel à l’avancement)... L’ensemble permet un épandage d’une grande régularité qui devrait faciliter l’obtention du label « Eco-épandage ».

Le premier modèle a été dévoilé à l’occasion du Salon Agritechnica de Hanovre fin 2015. Plusieurs présentations de la remorque Sniper sont programmées en Bretagne dans les prochaines semaines.

Remorques Chevance a soufflé ses 50 bougies en 2015. Elle emploie 42 salariés et a réalisé un chiffre d'affaires de 6,2 M€ en 2015.

--

Voir la vidéo de présentation de l'épandeur Sniper :

 



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...