Accueil > Actualités > [Silver Economie] Rosalie Life, un réseau social pour seniors connectés

[Silver Economie] Rosalie Life, un réseau social pour seniors connectés

Brève

Les seniors actifs utilisent les réseaux sociaux. Lesquels s’intéressent aussi aux seniors. Le dernier né de ces réseaux sociaux communautaires, basé sur la proximité et l’échange, est breton. Il s’appelle Rosalie Life.

En ligne à partir du mois de juin, www.rosalie-life.com fonctionnera comme un site de rencontres affinitaire où l’on renseigne son profil géolocalisé avec ses centres d’intérêt pour participer à des sorties et se faire des amis. On pourra aussi - et surtout - partager des savoirs, des services, troquer, lancer ou rejoindre un projet coopératif. Un jardin partagé ? Un habitat participatif ? Des achats mutualisés ? Un voyage de groupe ? Voilà les sujets qui intéresseront les membres de Rosalie Life.

« Nous pensons que les pratiques collaboratives sont le meilleur moyen de rompre l’isolement, de dépenser moins et de donner un sens à sa retraite pour vivre mieux », expliquent Marina Bouchet et Cécile Huchet, à l’initiative du projet.

Le magazine web associé au réseau social de proximité mettra à l’honneur les lieux, les acteurs et toutes les expériences réussies de l’économie coopérative. Avec des tutoriels et de la méthodologie à la clé. 

Pour se développer, www.rosalie-life.com a choisi le modèle économique freemium qui mixe des services gratuits et une formule d’abonnement premium (5€/mois) donnant accès à toutes les fonctionnalités du site. « On mise aussi sur les contrats de partenariat avec des entreprises qui offriront ce service à leurs clients en remerciement de leur fidélité ». L’assureur Groupama Loire-Bretagne a déjà signé.

La start-up brestoise, intégrée à l’incubateur Emergys, a reçu le soutien technique et financier du technopôle Brest-Iroise. Elle espère séduire 30 000 membres la première année - dont 1 500 abonnés payants. 

rosalie-life.com

Source : Paré à innover n°65



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...