Accueil > Actualités > Sea Value s’installe en Bretagne et investit

Sea Value s’installe en Bretagne et investit

Brève

Le groupe thaïlandais Sea Value, numéro 2 mondial du thon en boîte, s’implante en Europe en reprenant l’unité de transformation d’Atlantic Seafood de Lignol (Morbihan). Des investissements sont déjà programmés pour le site rebaptisé Sea Value Atlantic qui produit des poches de thon à destination des industriels de l’agroalimentaire (sandwiches, salades, plats cuisinés).

Sea Value Atlantic va poursuivre la production de thon conditionné en poches en conservant les 12 salariés du site. Mais il s’agit, dès cette année 2016, de doubler la production en traitant 2.400 tonnes de longes de listao précuites et congelées en provenance de Thaïlande. Après décongélation, les longes de thon sont préparées en pièces ou en miettes puis conditionnées en poche, au naturel, à l’huile ou en sauce, avant d’être pasteurisées ou stérilisées.

Ultérieurement, « l’offre de produits alimentaires intermédiaires (PAI) va s’élargir au saumon et à la morue », indique Bertrand Ziegler, le directeur de Sea Value Atlantic.

Dans les 18 mois, pas moins de 2 millions d’euros d’investissement sont prévus dans de nouveaux équipements qui devraient permettre de produire des préparations et références spécifiques à destination du marché européen. Cet investissement devrait aussi s’accompagner de recrutements.

Source : « Sea Value atterrit en Bretagne », Produits de la Mer du 14 mars 2016



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...