Accueil > Actualités > Science et Mer, 20 ans de croissance

Science et Mer, 20 ans de croissance

Brève

Depuis 1986, la société Science et Mer, basée au Relecq-Kerhuon et spécialisée dans les produits cosmétiques à base d'algues, ne cesse de croître en se diversifiant et en innovant.

Pour sa réussite, Science et Mer compte largement sur la recherche et le développement. Ainsi, sur les 64 salariés de la société, 8 consacrent leur temps à la recherche et à la transformation. En outre, un autre chercheur est hébergé au Laboratoire d'Ecophysiologie et de Biotechnologie des Halophytes et Algues Marines (LEBAHM) de l'UBO (Université de Bretagne Occidentale). Cette collaboration avec l'UBO a permis le dépôt de 2 brevets portant sur des actifs originaux.

L'un de ces brevets a entraîné le développement d'une gamme de soins pour le corps et le visage – la gamme Algoane – destinée exclusivement à l'export (marché de l'institut et du Spa), l'autre concernant une gamme de soins anti-âge à base d'isopeptinoside qui permet à Science et Mer de s'attaquer à un nouveau marché, celui de la pharmacie.

Chaque année, Science et Mer consomme environ 150 tonnes d'algues collectées par des pêcheurs sur la côte nord-Finistère, séchées sur les dunes puis micronisées (ie : transformées en fine poudre). Science et Mer a réalisé un chiffre d'affaires de 7,5 millions d'euros en 2005.

Source : Ouest France / Brest.maville.com - 25 mai 2006



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...