Accueil > Actualités > Saveurs Cristal voit grand pour ses miniatures !

Saveurs Cristal voit grand pour ses miniatures !

Brève

Depuis avril 2014, Saveurs Cristal a démarré sa production de pièces cocktails surgelées haut de gamme au Pertre (Ille-et-Vilaine). Canapés, mini-burgers, éclairs miniatures, … se vendent comme des petits pains tant et si bien que le site est passé de 13 à 80 salariés en 18 mois !

L’usine a été réhabilitée et, grâce au partenariat avec Primel Gastronomie, filiale de Sill Entreprises, de nouveaux marchés ont pu être explorés avec succès, notamment en Europe.

120.000 pièces par jour sont actuellement produites au Pertre sachant que « à l'heure actuelle, l'usine n'est exploitée qu'à 50 % », explique William Windys, le gérant de Saveurs Cristal.

William Windys est également très impliquée dans la R&D car, dans le mini-snacking à destination des professionnels de la restauration, il faut sans cesse renouveler les collections saisonnières. « Bien au-delà de l'alimentation, il faut des formes ludiques mais simples, être original mais rester dans la subtilité. », poursuit le gérant.

Les collections de 2016 sont d’ores et déjà presque finalisées et Saveurs Cristal va commencer à se pencher sur celles de 2017.

Source : « Gastronomie. Les miniatures de Saveurs Cristal ont de l'appétit » (Claire Seznec), Ouest-France Entreprises du 31 décembre 2015



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...