Accueil > Actualités > Saltel Industries rejoint le groupe international Schlumberger

Saltel Industries rejoint le groupe international Schlumberger

Brève

L’équipementier des puits de pétrole Saltel Industries, basé sur le campus de Ker Lann à Bruz près de Rennes, vient d'intégrer le périmètre d’un de ses principaux clients, le groupe franco-américain Schlumberger. Ce rapprochement va permettre « d'étendre notre réseau commercial actuellement trop étroit », indique Jean-Louis Saltel, pdg de l'entreprise.

Depuis sa création en 2004, la société a développé des technologies innovantes protégées par près de 40 familles de brevets internationaux. Elle a notamment créé des obturateurs gonflables (Packers) ainsi que des flexibles haute pression et haute température. En reprenant 100 % du capital de Saltel Industries, le groupe Schlumberger poursuit sa stratégie de croissance externe et d’intégration technologique. Il est plus particulièrement intéressé par l'exploitation des Expandables Patches de Saltel Industries : des tubes métalliques que l’on descend dans les puits de pétrole afin d'augmenter la production d'hydrocarbures grâce à un bouchage des perforations qui produisent de l'eau.

Saltel Industries qui vend ses équipements à l'international a progressivement créé des filiales commerciales au Canada, aux Etats-Unis, en Australie, Argentine et Roumanie. Elle rejoint aujourd’hui un géant du secteur parapétrolier qui emploie 113 000 salariés répartis dans 85 pays. L'an passé, la PME rennaise qui restera dirigée par son pdg fondateur, a réalisé un chiffre d’affaires de 10 millions d'euros. Les 70 salariés en R&D et en production seront tous conservés.



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...