Accueil > Actualités > Saint-Brieuc Agglomération récompense l’innovation

Saint-Brieuc Agglomération récompense l’innovation

Brève

En septembre, l’Agglomération lançait « Expérimentations », un appel à projets afin de récompenser les innovations du territoire. Le 30 novembre, sept candidats ont été retenus.

Au total, 43 dossiers ont été déposés. Les 7 gagnants, qui ont été jugés sur la viabilité de leur innovation, se partageront 30 000 € de bourses.

Grand gagnant, la réhabilitation de la brasserie de Ville-Jouha — un projet porté par trois Bretonnes, qui souhaitent, après remise aux normes, louer matériels et locaux à des artistes amateurs et semi-professionnels. Sur la deuxième marche, la pâtisserie sociale et itinérante, qui fera travailler des Bretons en situation de réinsertion. Enfin, troisième place du podium, Cité Watt, un collectif de Robien qui souhaite développer le photovoltaïque pour les habitants du quartier.

Les quatre autres lauréats sont : le Café social club de Balzac, café collectif, Saint-Brieuc ville comestible, amenant les jardins en ville, le service solidaire numérique de l’afpa, et enfin le garage solidaire Rapid’meka.

Source : « Innovation. Récompensés pour leur projet » (Julien Vaillant), Le Télégramme du 1er décembre 2015



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...