Accueil > Actualités > SIAL 2012 : 4 entreprises de l’ouest récompensées

SIAL 2012 : 4 entreprises de l’ouest récompensées

Brève

À l’occasion du Salon international de l’agroalimentaire (Sial), dix-huit Grands prix de l’innovation ont été remis aux entreprises, dont trois à des sociétés bretonnes.

Sélectionnée pour l’originalité de la recette, l’huile de homard de Groix et Nature (Groix – Morbihan) fait partie des lauréats. L’huile d’olive infusée avec des carapaces de homards cuisinés permet d’assaisonner pâtes, salades et poissons.

Triballat (Noyal Sur Vilaine – Ille-et-Vilaine), qui génère un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros, a également reçu un prix pour deux de ses produits. Acteur notoire en matière d’innovation dans le secteur agroalimentaire, l’entreprise a présenté deux créations nouvellement mises sur le marché : le Sojade Riz Ultra-Frais, un dessert à base de riz sucré certifié issu de l’agriculture biologique, et Vrai Mon Pocket Bio, un yaourt à boire biologique à l’emballage écologique. Les Traiteurs de la Touque (Orme) ont été également récompensés via l'Apéri Mousse. Le jury du Sial a choisi ces produits pour leurs caractéristiques biologiques et écologiques.

 Source : "SIAL 2012 : Des grands prix pour les entreprises de l'Ouest", Ouest-France Entreprises du 22 octobre 2012

 Découvrez la Bretagne au SIAL 2012 sur le site d’Invest in Bretagne :



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...